By DSI
10 mai 2024

Signature électronique : un gain de temps pour tout le monde

Signature electronique : comment le mettre en place pour ses clients

Lors de l’édition d’un devis, il existe le processus traditionnel. Celui-ci exige que votre client l’imprime, le signe, le scanne, puis le renvoie. Ce qui entraîne une perte de temps considérable et augmente le risque de perdre des opportunités d’affairesSans parler des coûts de papier, d’impression et de classement pour votre entreprise. Pour palier à tout cela, la signature électronique est arrivée !

Une solution plébiscitée par les chefs d’entreprise

Elle est devenue un outil magique et incontournable pour tous les professionnels. En janvier 2024, une enquête de YouGov pour Lex Persona a ainsi étudié l’évolution des usages de la signature électronique en France. Les résultats de celle-ci montrent que 57% des TPE et 89% des PME ont adopté cette solution au quotidien.

Pourquoi choisir la signature électronique et comment ça marche ?

      • Envoi du document ultra rapide
        L’envoi de votre devis par voie électronique se fait en un seul clic. Il permet de gagner un temps considérable au quotidien.
      • Signature facile pour votre client
        Il peut signer le document directement depuis son ordinateur ou même son smartphone, en seulement quelques clics.
      • Validité légale
        Cette signature électronique a la même valeur juridique qu’une signature manuscrite et elle est légalement opposable.
      • Suivi en temps réel de la consultation de votre document
        Vous pouvez suivre l’état d’avancement pour votre document, savoir s’il a été lu par votre interlocuteur et envoyer des rappels au besoin.
      • Un coût de mise en place raisonnable
        Les bénéfices de cet outil sont considérables et assurent un très bon retour sur investissement pour votre entreprise.

    Un gain de temps et d’argent

    Simplifiez vous aussi votre processus de conversion en entreprise. Vous verrez que l‘utilisation de la signature électronique permet d’augmenter le nombre de devis signés de manière significative*. Comment ? En réduisant les délais de conversion. Mais aussi en améliorant l’efficacité globale de vos transactions commerciales.

    Vous souhaitez mettre en place rapidement cette solution en vogue au sein de votre entreprise ?
    Les équipes de Réseau Services sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos besoins professionnels.


    Source : https://www.business.com/articles/7-statistics-that-will-make-you-rethink-
    your-document-management-strategy/

    Source : https://www.globalsecuritymag.fr/l-usage-de-la-signature-electronique-freins-et-motivations-quels-besoins-pour.html

    Partagez cet article !

    nOS AUTRES CONSEILS

    Vous souhaitez être accompagné et conseillé ?

    Contactez l’équipe de Réseau Services via ce formulaire de contact. Nous vous recontacterons sous 24 heures et vous proposerons un devis gratuit sans engagement.

    Besoin d'assistance ?
    Nos experts vous répondent :